Le Centre de santé Saint-Boniface est un centre de santé primaire francophone qui offre des services bilingues à la population d’expression française de Winnipeg et aux résidents de Saint-Boniface. Les programmes et services au Centre de santé sont offerts par une équipe interdisciplinaire.

Mission

Le Centre de santé Saint-Boniface stimule et soutient la prise en charge de la santé et du bien-être par la population d’expression française de Winnipeg et la population de Saint-Boniface. Le Centre collabore avec la communauté afin de promouvoir la santé et de prévenir, traiter et gérer les problèmes de santé. Compte tenu de son rôle unique, le Centre fonctionne en français et offre des services dans les deux langues officielles.

Vision

Le Centre de santé Saint-Boniface est reconnu pour sa prestation de services de santé primaires innovateurs qui favorisent la santé et le bien-être de sa communauté.

Valeurs

Équité : La clientèle doit avoir un accès équitable aux services de santé dans sa langue de préférence, soit le français ou l’anglais.

Respect : Nous reconnaissons la valeur et le droit des particuliers, des familles et de la communauté dans toute leur diversité et leur capacité de se prendre en main.

Qualité : Nous offrons des services qui répondent aux besoins de la communauté grâce à l’évaluation continue et à l’utilisation de pratiques exemplaires.

Intégralité : Chacun des membres de l’équipe interdisciplinaire contribue par sa compétence particulière à une démarche globale tenant compte de l’ensemble des besoins, des capacités et des ressources des particuliers, des familles et de la communauté.

Transparence : Notre prise de décisions est transparente face à nos collègues, notre communauté, nos bailleurs de fonds et nos partenaires.

Mandat

Le mandat du Centre de santé Saint-Boniface est d’offrir des services de santé primaires dans les deux langues officielles par l’entremise d’une équipe interdisciplinaire de professionnels bilingues. Le Centre veut aussi favoriser la formation de professionnels bilingues.

Les deux populations visées par le mandat du Centre de santé sont :

1) la population d’expression française vivant à Winnipeg.

2) la population de Saint-Boniface vivant dans un secteur dont le code postal est R2H, R2J ou R3X.