Le Centre de santé est un centre de santé primaire francophone qui offre des services bilingues à la population d’expression française de Winnipeg et aux résidents de Saint-Boniface. Les programmes et services du Centre de santé sont offerts par une équipe interdisciplinaire.

Le Conseil d’administration (CA) du Centre de santé cherche à évaluer sa dotation, ainsi que ses descriptions de tâches et de responsabilités, en vue d’optimiser sa structure organisationnelle en fonction de l’ensemble de ses activités opérationnelles qui font partie de son mandat actuel.

Depuis sa création en 1999, le Centre de santé a connu de nombreuses transformations au niveau du personnel, des clients desservis et des services offerts, ayant pour résultat une importante croissance de toutes ses opérations internes et de ses partenariats communautaires.

Le CA souhaite faire le bilan sur les questions suivantes :

  • Tracer l’évolution des opérations du Centre de santé de façon qualitative et quantitative.
  • Faire une analyse de la dotation en personnel de direction et du personnel administratif, en examinant les tâches et responsabilités associées à chaque poste.
  • Faire une analyse comparative avec autres organismes semblables dans le système de la santé au Manitoba.
  • Proposer deux ou trois modèles de structure organisationnelle pour optimiser les ressources humaines, avec une analyse des avantages et désavantages de chaque modèle.

Les personnes ou les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leur proposition conformément à la demande de propositions (DP) avant le mercredi 15 novembre 2017. La DP (offerte en français seulement) peut être téléchargée ici.

Veuillez noter que nous cherchons à travailler avec un consultant bilingue (français/anglais).