Psychologue bilingue – Soins primaires

Poste permanent à temps partiel* (0,6 ETP)

*combinaison possible avec un autre poste à temps partiel du Programme de psychologie clinique de la santé pour offrir un poste permanent à temps plein, selon la formation, les compétences et les intérêts

Description

Le Programme de psychologie clinique de la santé (PPC), en partenariat avec le Centre de santé Saint-Boniface, est à la recherche d’un(e) psychologue clinique pour combler un poste nouvellement subventionné qui permettra de fournir consultations, traitements psychologiques, évaluations psychodiagnostiques et cognitives, ainsi que développement de la programmation clinique, au sein d’une équipe interdisciplinaire, dans un environnement de soins primaires.

Les services cliniques visent principalement la santé mentale des adultes, avec des occasions de cibler des populations plus vastes et des services aux personnes atteintes de maladies chroniques. Ce poste désigné bilingue (français-anglais) est basé au Centre de santé Saint-Boniface.

Le Programme de psychologie clinique de la santé relève de l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) et de Soins communs. Son mandat est de fournir des services psychologiques aux populations de tous âges, des très jeunes enfants aux aînés, dans les emplacements et les installations de l’ORSW/Soins communs. La personne choisie fera partie du personnel médical au sein du Programme de psychologie clinique de la santé et sera intégrée à un vaste réseau dynamique de psychologues et de neuropsychologues cliniques.

Qualités requises :

  • Doctorat (Ph. D. ou Psy. D.) en psychologie clinique d’un programme de formation agréé par la Société canadienne de psychologie ou l’American Psychological Association.
  • Internat ou résidence en psychologie clinique d’un programme agréé par la Société canadienne de psychologie ou de l’American Psychological Association complété.
  • Inscription ou admissibilité à l’inscription comme C. Psych. par la Psychological Association of Manitoba.
  • Scolarité, formation et expérience clinique couvrant une vaste gamme de thérapies psychologiques fondées sur des données probantes, ainsi que la prestation de traitements individuels et de groupe auprès d’adultes.
  • Scolarité, formation et expérience clinique couvrant l’évaluation psychodiagnostique et cognitive, y compris les modalités d’administration et l’interprétation des tests psychologiques standards pour adultes.
  • Expérience sur le plan de la consultation à d’autres professionnels de la santé et d’équipes cliniques.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, de communication et pour le travail en équipe interprofessionnelle.
  • Une formation et une expérience dans l’évaluation et le traitement des enfants et des adolescents seraient un atout.
  • Une expérience du milieu de soins primaires serait un atout.
  • La maîtrise du français et de l’anglais pour la communication professionnelle orale et écrite est exigée.

Salaire et avantages sociaux

  • Le placement sur l’échelle salariale Psychologue 2 sera proportionnel aux compétences et à l’expérience.
  • L’ORSW offre un ensemble d’avantages sociaux intéressant.
  • Une supervision sera fournie par le Programme de psychologie clinique aux personnes qui sont candidates à l’agrément comme psychologue (C. Psych. Cand.) jusqu’à ce qu’elles aient obtenu le titre de C. Psych. de l’organisme de réglementation provincial.

Autres conditions de l’emploi : assurance responsabilité civile professionnelle en vigueur, vérification du casier judiciaire, notamment de l’aptitude à travailler auprès des personnes vulnérables et du registre des enfants et des adultes maltraités.

Postuler en ligne

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre demande, en français et en anglais, à ORSW Carrières par le lien suivant :
https://careers.wrha.mb.ca/job/Winnipeg-Clinical-Psychologist-2-Adult-Psychologue-clinique-2-Adultes-MB/537666617/

L’échéance d’examen des demandes initiales est fixée au Janvier 17, 2020; nous continuerons d’accepter les demandes jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Dre Lesley Graff
Directrice médicale, Programme de psychologie clinique de la santé, professeure et responsable du département de psychologie clinique de la santé, Max Rady College of Medicine, Université du Manitoba.
lgraff@hsc.mb.ca ou dmcmillan@hsc.mb.ca (admin.)