Il incombe à chacun de faire de son quartier un endroit propre et sans danger. Quel que soit l’aspect qui vous préoccupe, qu’il s’agisse de la sécurité, de la propreté ou simplement de la valeur des propriétés, il importe que vous fassiez votre part.

En ralliant vos forces à celles d’autres résidents ou familles de votre quartier, vous vous donnez le pouvoir de changer le cours des événements. C’est l’un des grands avantages de cultiver un fort sentiment d’appartenance communautaire.

Dans bien des domaines, des citoyens ont réuni leurs efforts en vue d’améliorer leur quartier, notamment en créant des groupes de surveillance de quartier ou en élaborant des projets de réaménagement. Le changement produit par ce type de participation communautaire est souvent considérable et durable.

Certaines personnes choisissent de participer à des projets communautaires ou se portent bénévoles dans une organisation locale sans but lucratif. D’autres se contentent d’être des voisins aimables et toujours prêts à rendre service. Quelle que soit la formule de participation que vous choisissez, n’oubliez pas que vous avez le pouvoir de changer les choses.

Trouvez des façons de participer à la vie de votre quartier et commencez à faire votre part en vue d’améliorer votre milieu de vie.

Amicappel

Amicappel est un service d’appui téléphonique pour les personnes aînées isolées ou confinées à la maison. Ce service est disponible à toutes les personnes âgées francophones de 55 ans et plus vivant dans la zone postale R2H de Winnipeg.

Pour tous les détails de ce service, voir le dépliant et l’affichage