Un mode de vie sain, c’est-à-dire un régime alimentaire bien équilibré et la pratique régulière d’une activité physique, vous permettra d’améliorer votre état de santé. Il est important d’en assumer la responsabilité. Les professionnels de la santé vous seront d’une aide précieuse, mais il n’y a que vous qui puissiez prendre les mesures nécessaires.

De plus, il faut se rappeler que la santé mentale est aussi importante que la santé physique et que la clé est de trouver un équilibre dans toutes les facettes de sa vie – que ce soit sur le plan social, physique, émotif ou spirituel. Pour atteindre cet équilibre, il faut prendre le temps de bien évaluer son bien-être en tenant compte du stress et des exigences auxquels on est confrontés. Essayez de prendre du recul par rapport à vos préoccupations quotidiennes.

Pour prendre sa santé en main, il faut être bien informé. Posez donc des questions à vos professionnels de la santé et consultez la multitude de ressources à votre disposition. Rien ne doit être laissé au hasard. Peu importe l’étape de vie où vous vous trouvez, il est toujours possible d’améliorer votre état de santé et de profiter des bienfaits d’un mode de vie sain.