Bien préparer sa grossesse

Vous avez décidé de commencer une famille et envisagez de tomber enceinte dans les mois à venir? Ou vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte?

Mettez toutes les chances de votre côté pour vivre une grossesse sereine et vous préparer à bien accueillir ce nouveau p’tit bout de chou. Une bonne dose de préparation aidera à dissiper les sentiments d’incertitude qui surgissent parfois.

Le 21 février 2019, le Centre de santé Saint-Boniface offrira un nouvel atelier* sans frais de deux heures qui s’adresse aux personnes qui songent à tomber enceinte dans les prochains mois ou qui en sont au premier trimestre de leur grossesse, ainsi qu’à leur accompagnateur. Intitulé Pour bien préparer votre grossesse, l’atelier sera animé par une diététiste et une spécialiste de l’exercice et portera sur trois thèmes principaux, soit la nutrition, l’exercice et la santé mentale. Vous recevrez des conseils sur la gestion des symptômes physiques et les soins prénataux en vue d’assurer un développement sain du nourrisson. L’objectif visé est de vous préparer aux changements physiques et mentaux qu’occasionne la grossesse.

Cet atelier unique en son genre au Manitoba sera offert en français de 15 h à 17 h et en anglais de 17 h 30 à 19 h 30. Il est à noter qu’il ne remplace pas les ateliers sur les soins prénataux offerts par le Centre de santé. Vous aurez également l’occasion de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête et de faire le point sur les avantages d’une bonne hygiène de vie. En adoptant de bonnes habitudes dès le départ, vous créerez un environnement qui vous permettra de vivre une grossesse sereine, d’avoir un bébé en meilleure santé et de profiter pleinement de cette belle et grande aventure.

Pour plus d’information, veuillez téléphoner au 204-940-1155.


*Offert aux résidents de Saint-Boniface vivant dans les secteurs définis par les codes postaux R2H, R2J et R3X et à la population d’expression française de Winnipeg.