Un établissement de formation

Le Centre de santé Saint-Boniface est un établissement de formation pour les professionnels de la santé bilingues. Il accueille régulièrement des médecins résidents en médecine familiale et des étudiants dans divers domaines de la santé et participe ainsi activement à la formation de la relève bilingue. Il est d’ailleurs reconnu comme un site officiel de formation bilingue du programme de médecine familiale de l’Université du Manitoba. Chaque année, il accueille des médecins résidents et des étudiants en médecine familiale provenant de diverses universités. Le Centre de santé accueille aussi des étudiants en sciences infirmières et en service social, surtout de l’Université de Saint-Boniface, ainsi que des étudiants en kinésiologie et en nutrition, et des étudiants infirmiers praticiens.

Les médecins résidents en médecine familiale et les autres étudiants apprennent à travailler dans un milieu de soins de santé interdisciplinaire, caractéristique propre au Centre de santé. Le Centre est un lieu de formation unique où les médecins résidents et les étudiants peuvent apprécier un vrai milieu interdisciplinaire et mesurer les compétences et le rôle de chacun. De cette façon, les différents professionnels apprennent à collaborer pour rendre le milieu de la santé toujours plus efficace.

L’autre atout indiscutable du Centre de santé est d’offrir un endroit où les étudiants peuvent faire un stage en français. Non seulement utilisent-ils le français dans leurs échanges avec les clients mais, en plus, ils interagissent dans cette langue avec leurs collègues. Ce mode de fonctionnement permet aux stagiaires d’apprendre et de mettre en pratique de façon concrète et efficace la terminologie du domaine de la santé.

Nos médecins résidents et étudiants, tout comme nos professionnels de la santé, s’engagent à offrir des services de qualité en toute sécurité. Nos clients ont un rôle très important dans la formation de professionnels bilingues en soins de santé, et nous les remercions de leur participation.